Forum

Irvin13Kolo
 
Irvin13Kolo
Irvin13Kolo
Group: Registered
Joined: 2022-12-13
New Member

About Me

La Croatie et Mateo Kovacic visent à répéter le plan de Lionel Messi pour éviter l'erreur clé de Zinedine Zidane

La Croatie et l'Argentine s'affrontent lors de la première demi-finale de la Coupe du monde 2022 avec Mateo Kovacic de Chelsea susceptible d'être impliqué et face à la tâche clé d'arrêter Lionel Messi

Mardi soir, la Croatie affrontera l'Argentine dans l'espoir de gagner à nouveau une place en finale de la Coupe du monde. Les Vatreni ont atteint la finale de la compétition mondiale en 2018 contre la France et espèrent faire un pas de plus s'ils parviennent à dépasser Lionel Messi et co.

L'icône argentine présentera tout un obstacle à la progression croate. La star du Paris Saint-Germain, âgée de 35 ans, a joué un rôle central dans le jeu de l'équipe sud-américaine et est deuxième dans la course au Ballon d'Or derrière Kylian Mbappe qui a déjà inscrit quatre buts et deux passes décisives au Qatar.

Étouffer les talents de Messi n'est pas une tâche avec laquelle Mateo Kovacic n'est pas familier. La star de Chelsea a vu l'ancien as de Barcelone comme un adversaire dans la compétition nationale et internationale au cours des cinq dernières années, à la fois avec succès et avec échec.

Kovacic est l'un des rares joueurs à s'être vu confier un travail de marqueur sur l'octuple vainqueur du Ballon d'Or - une tâche difficile. Après s'être vu confier le rôle dans la Super Coupe d'Espagne en 2017 et avoir remporté un certain succès, Zinedine Zidane a fait entrer Kovacic dans son onze de départ en Liga pour remplir le même devoir.

El Clasico en décembre suivant a vu le Croate fortement critiqué pour ne pas avoir suivi la course de son compatriote Ivan Rakitic dans la préparation du seul but alors que le Real Madrid était vaincu. Kovacic s'est plutôt concentré sur Messi, sous l'instruction de Zidane de "suivre Messi tout autour du terrain".

Cependant, c'est peut-être la rencontre du duo lors de la Coupe du monde 2018 qui s'avérera plus informative pour la Croatie. S'exprimant avant ce match, Kovacic ne se faisait aucune illusion sur la qualité de Messi, mais était également conscient des capacités de son pays.

Le milieu de terrain de Chelsea a déclaré avant l'occasion : l'Argentine dépend beaucoup de Messi, même si c'est une grande équipe et qu'il faut faire attention aux autres positions. Vous ne pouvez pas simplement vous préparer pour un joueur [pour marquer Messi]… c'est [mieux le gérer] collectivement : un contre un est assez difficile. Le staff technique lui préparera bien la tactique. Nous n'avons pas besoin d'avoir trop peur de l'Argentine, nous sommes individuellement meilleurs qu'eux, à l'exception de Messi, et nous devons donc… nous regarder, pas les autres."

Ce match de groupe en 2018 a vu la Croatie l'emporter 3-0 avec des buts d'Ante Rebic, Luka Modric et Rakitic. Surtout, l'équipe européenne a réussi à empêcher Messi d'avoir un tir jusqu'à plus d'une heure de jeu.

L'Argentine est entrée dans ce tournoi avec une proposition différente. L'équipe de Lionel Scaloni espérait égaler le record international de tous les temps de 36 matchs consécutifs sans défaite avant la défaite choc face à l'Arabie saoudite lors de leur match d'ouverture du tournoi. Les Sud-Américains ont visiblement rebondi et se retrouvent désormais en demi-finale du tournoi.

Le plan croate semble cependant rappeler leur approche de 2018. L'attaquant Bruno Petkovic, qui a marqué l'égalisation cruciale contre le Brésil en quart de finale du tournoi, s'est adressé aux médias avant l'affrontement d'une manière qui faisait écho aux paroles de Kovacic quatre ans plus tôt.

Il a déclaré: "Nous n'avons pas encore de plan précis pour arrêter Messi et nous ne nous concentrons généralement pas sur l'arrêt d'un joueur mais de toute l'équipe. Nous essaierons de les arrêter en équipe et non avec un marquage d'homme. L'Argentine est pas seulement Messi, ils ont un certain nombre de grands joueurs. Nous devons arrêter toute l'équipe argentine."

Ce qui ne peut être ignoré, c'est l'influence de Messi sur le côté, à la fois en tant que leader et contributeur de buts. L'ancienne star de Barcelone s'est vu confier un rôle libre pour se promener sur le terrain, pour s'engager avec le ballon dans les moments et les zones clés à sa guise. Il vieillit peut-être, mais la tactique s'est avérée efficace jusqu'à présent.

Alors qu'il erre sur le terrain en cherchant à profiter des poches d'espace, ce sera Kovacic qui aura une responsabilité clé aux côtés de ses coéquipiers. Le défenseur Josip Jurnovic a souligné la qualité du milieu de terrain de son équipe.

"Je pense que Mateo (Kovacic), Luka (Modric) et Marcelo (Brozovic) sont le meilleur milieu de terrain croate de l'histoire", a-t-il ajouté.

"Lorsque vous leur passez le ballon, c'est plus sûr que d'avoir votre argent à la banque. Tout devient vraiment facile lorsque vous jouez avec eux."

C'est quelque chose que l'entraîneur Zlatko Dalic est très conscient de ce fait, mais a également noté comment son équipe a "paralysé" Neymar. Il espère que leur approche fera de même pour Messi.

Personnalisez les maillots de votre club préféré et de votre équipe internationale ! Achetez des maillots Coupe du Monde Qatar 2022,maillots de la Liga, de la Bundesliga, de la Premier League et de la Serie A !Nous avons des maillots en promo pour homme, femme et enfant. Bienvenue sur www.frmaillots2022.com. Achetez des maillot de foot à des prix incroyables. Qualité premium, livraison rapide et gratuite!

Social Networks
Member Activity
0
Forum Posts
0
Topics
0
Questions
0
Answers
0
Question Comments
0
Liked
0
Received Likes
0/10
Rating
0
Blog Posts
0
Blog Comments
Share:

Please Login or Register